Un budget trop timide
sur les transports en Outaouais

GATINEAU (Lundi 19 avril 2021) – « Le budget fédéral déposé aujourd’hui est trop timide sur la question des transports dans la région de l’Outaouais », estime le porte-parole du Parti conservateur en Outaouais et candidat dans Pontiac, Michel Gauthier.

Alors que le projet de tramway reliant l’ouest de Gatineau au centre-ville d’Ottawa est une priorité clairement identifiée par les deux villes et par le gouvernement du Québec, du côté fédéral on se contente de dire que le bureau de projet, annoncé dans le budget, « travaillera à l’étude et à la planification des liaisons interprovinciales possibles de tramway entre Ottawa et Gatineau ».

« Ce projet s’inscrit dans un plan de développement durable et de planification urbaine intelligente et son impact se fera sentir pour les prochaines 50 années. De plus, le secteur que le circuit du tramway traversera pourrait bien accueillir le nouvel hôpital de Gatineau, ce qui rendra encore plus pertinent sa réalisation », de faire remarquer Michel Gauthier.

Selon lui, il ne devrait par ailleurs pas y avoir d’opposition entre le projet de tramway et celui du 6e lien, soit un nouveau pont dans l’est de Gatineau.

« C’est une question de priorité d’abord. Dans les deux cas, il s’agit de projets à coûts élevés. Mais celui qui est le plus porteur et qui s’inscrit le mieux dans un cadre d’un développement urbain à long terme, c’est le tramway », a-t-il souligné.

Une vaste coalition d'appui s'est formée autour du projet de tramway. Plus d'information à ce sujet sur le site web S'allier pour le tramway.

tramway