tramway

Le tramway sera la pierre angulaire du développement urbain intelligent à Gatineau

GATINEAU (Mercredi 12 mai 2021) – Le gouvernement fédéral devrait s’ouvrir davantage les yeux, cesser de tergiverser et faire tout de suite son bout de chemin dans le dossier du projet de tramway pour l’ouest de Gatineau, a déclaré le porte-parole régional du Parti conservateur en Outaouais et candidat dans la circonscription de Pontiac, Michel Gauthier.

Celui-ci réagissait à l’annonce, aujourd’hui, du choix de la Société de transport de l’Outaouais (STO) en ce qui concerne les détails de ce dossier.

« Le consensus qui entoure ce projet, entre autres entre les villes de Gatineau et d’Ottawa, mais aussi au sein de nombreux groupes et organismes, est un atout de plus pour sa réalisation. Rarement, des projets d’une telle ampleur suscitent-ils une telle approbation », a-t-il souligné.

La réalisation du projet de tramway est dans les faits en tête de liste de ses engagements politiques pour la ville de Gatineau.

« De tous les projets, c’est celui qui s’inscrit le mieux dans le cadre d’un développement durable et aussi celui qui permettra de répondre le mieux au développement harmonieux du secteur du Plateau et des quatre autres districts voisins », de souligner le candidat conservateur.

Selon lui, la présidente de la Société de transport de l’Outaouais, Mme Myriam Nadeau, a raison d’affirmer que ce réseau de tramway va permettre de transformer la région pour les générations à venir.

« Ce projet sera la pierre angulaire de la densification urbaine intelligente dans l’ouest de Gatineau. Il ouvrira la porte à la planification de zones d’aménagement axées sur le transport en commun. Et du même coup on freine l’étalement urbain et on réduit la congestion routière et la pollution », estime Michel Gauthier.