En panique, les libéraux misent sur
une campagne de peur et de mensonge
À quelques jours des élections, les libéraux, entre autres ceux du comté de Pontiac, sont tellement en panique qu'ils ont opté pour une campagne de peur et de salissage auprès des électeurs, particulièrement auprès des employés de la fonction publique. C'est malheureux. Parce que là on quitte un débat civilisé pour s'enfoncer dans le mensonge et dans la manipulation de l'opinion publique.
Le mensonge des libéraux et leur campagne de peur s’articulent autour de l’avenir de l’emploi dans la fonction publique régionale.
À l'évidence, le vent de changement qui souffle sur le comté de Pontiac ne leur plaît pas.
Je dis mensonge, parce que les libéraux du Pontiac ont même avancé un chiffre de réduction d'emplois dans la fonction publique, datant de plus de 10 ans, qui était le double de la réalité.
Voici donc, en toute honnêteté, la réalité.
La plus grande menace pour la fonction publique régionale ce n'est pas les Conservateurs. C'est ce gouvernement libéral irresponsable qui a dépensé de façon aveugle entre 2015 et 2019, creusant au passage un déficit de 125 milliards $ alors que l'économie était pourtant à son meilleur et que les revenus entraient à flot.
Ce même gouvernement vous demande maintenant un mandat majoritaire afin de pourvoir continuer à utiliser les milliards de dollars de nos impôts pour acheter des votes plutôt que pour investir de façon responsable dans les services aux Canadiens.
Je m'explique.
Les arguments des libéraux sont basés sur les réductions dans la fonction publique faites lors du gouvernement conservateur de Stephen Harper. Ce qu'ils oublient de préciser, c'est que ces coupures ont été rendues nécessaires à cause du fouillis budgétaire et des dettes imposantes que les libéraux avaient léguées aux Canadiens avant d'être chassés du pouvoir en 2006.
La véritable menace
Quatre autres années de pouvoir libéral ramèneraient tout simplement le pays dans une situation comparable à celle de 2006. C'est ça qu'il faut avoir à l'esprit. C'est ça la véritable menace à la stabilité d'emploi dans la fonction publique.
Un futur gouvernement conservateur s'est engagé à prendre jusqu'à une décennie pour ramener le pays en équilibre budgétaire, et cela en misant sur la création d'emploi et non pas sur des coupures dans la fonction publique.
Pourquoi prendre autant de temps, justement pour éviter d'avoir à prendre des moyens drastiques.
Ce retour à l’équilibre, nous le mènerons à terme avec le concours, la compétence et l’expertise des employés fédéraux. Ils font partie de la solution.
Le 20 septembre, vous aurez l'occasion de dire non à ceux qui tentent de faire élire leur représentant en jouant sur la peur, plutôt que sur des arguments intelligents et crédibles. Vous aurez également l'occasion de choisir une voix forte pour vous représenter, une voix que ne se taira pas quand les enjeux deviendront importants et délicats.
Sortir du silence politique
Je vous offre cette occasion aussi d'offrir à la région une représentation plus diversifiée à la Chambres communes. Une représentation qui sortira la région du silence politique.